Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cineblog de Ben
21 juillet 2006

Analyse d'une bande -annonce: Miami Vice

Tout d'abord, je tiens à dire que je vais aller voir ce film. Michael Mann réalise toujours des films efficaces et agréables à suivre. Bref on ne s'ennuie pas. Bon par contre, c'est clair c'est pas un dialoguiste de génie... La bande-annonce offre quelques perles de dialogues teintés de poésie urbaine:

- Chef de la police (à Farell et Foxx): Quand les sentiments s'en mêlent ça vire au bordel et quand c'est le bordel c'est pas les bons qui trinquent!!!

J'avoue être submergé d'émotions devant une telle déclaration de romantisme exacerbé... Toutefois, malgré l'engueulade, on sent une solidarité sans faille entre Crockett (Farell) et Tubbs (Foxx). Ce sont des durs, on le sent avec leurs voix de mâles à fumer trois paquets de gitanes par jours. En tout cas, la confiance entre eux règne. Le dialogue suivant en apporte la preuve:

- Jamie Foxx :C'est pas le tout de s'infiltrer, faut aussi remonter à la surface.

- Colin Farell: Tu crois que j'ai pu l'oublier en descendant trop bas?

- Jamie Foxx :J'ai confiance en toi.

C'est beau. Bon dans la vraie vie, Foxx et Farell pouvaient pas s'encadrer mais bon c'est la magie du cinema. En effet, Foxx était considérablement jaloux de son accolyte. Et à vrai dire, je le comprends. Farell est LA véritable attraction du film. Son jeu est d'une redoutable efficacité. Bon c'est vrai qu'il a pas beaucoup de mérites vu qu'il n'a que deux expressions faciales mais je vous jure ils les maîtrisent parfaitement!!! La première posture est : je tire la gueule vu que je suis un gros dur qui a tout vu tout vécu. Exemple quand il réfléchit:

Quand il enlace tendrement un arbre:

Quand il tue du méchant dans une position peu orthodoxe:

Quand il est menacé:

Quand il conduit:

Quand il téléphone:

Quand il drague:

et même quand il regarde au loin sans raison:

Quel maîtrise du faisage de gueule! On sent que ce garçon est irrémédiablement torturé du Brain. Il souffre. On ne sait pas pourquoi. Enfin on a quelques hypothèses. Il se pourrait que ce soit à cause de son overdose élégamment réalisé lors du tournage. Enfin officiellement ça sera un mauvais dosage dans ses médicaments pour son mal de dos. Bon on a certes retrouver de la marijuana de la cocaïne de l'héroïne et une quatrième drogue non identifié dans ses analyses mais il n'y aurait que de mauvaises langues pour l'accuser de se droguer... Halte à la médisance!!!! Bon c'est vrai que quand notre bon vieux Colin sort le dialogue suivant: "tu connais le mot "pressentiment"?", je me suis surpris à me demander si lui-même connaissait ce mot... Bon j'arrête avec ce pauvre Farrell! Il n'a pas mérité ça. D'ailleurs, je vais vous montrer qu'il a d'autres cordes à son arc grâce à sa seconde expression faciale... Mouais finalement je ne crois pas qu'il en est une deuxième à mon grand désespoir. M'enfin si quelqu'un la trouve écrivez-moi...

Bon j'avoue, j'ai été un peu dur avec la bande-annonce de ce film qui à mon avis sera un film où on ne va pas s'ennuyer. Rendez-vous le 16 août.

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Au risque de te décevoir cher M. C., notre ami Grissom a tourné dans Terrain Miné... Il était un des hommes de main du gros méchant Michael Caine. Sa performance d'acteur était grandiose avec seulement deux dialogues prononcés avant de se faire tataner par le Maître Steven: "Espèce d'enfoiré" et "je vais te tuer". Nul n'est parfait... Pour un expert quel mauvais choix de film...
L
Bon ben je vois que l'effervescence de la vie de la jungle se retrouve dans ce blog... Tout ça pour dire qu'apres verification le telefilm allemenad s'appelle Autoroute Racer, et qu'il est passé sur canal il y a peu.<br /> Outre ceci, je m'insurge contre toute diatribe pouvant s'attaquer à cette immense serie que sont Les Experts...Las Vegas...Les autres vous pouvez y aller, je m'en fous. Mais le premier qui touche à Grissom i va se manger une tatane pas piquée des vers!
B
Je sens que ce film Kung Fu Panda va me plaire... Je pense qu'il aura une place de choix dans ma videothèque... A vrai dire, ça ne m'étonne pas que tu aies flashé pour Colin... Je me doutais que tu avais un petit faible pour les mono-expressifs... Je me rappelle que tu avais craqué pour Steven Seagal dans le grandissime Terrain Miné... Ne t'inquiète pas pour les Experts, je compte bien me payer le non moins mono-expressif David Caruso mais ça attendra un peu... Et oui, je compte d'abord raconter les péripéties matinales de Dark Boubou (et crois-moi elles sont de taille!) et une analyse du clip de K-Maro Femme like you (et là crois-moi y a quoi dire...)<br /> <br /> A+
L
Je tiens à rectifier moi-même l'erreur de papayovitch avant que Bengue ne se mette dans tous ses états: non le panda n'est pas le créateur de ce blog tout pourri(re). le panda, si grand et gros soit-il, n'est qu'un modeste écrivaillon (dactylograillon?) qui ne donne de son précieux temps à ce blogounet que POUR INJECTER UNE ONCE D'IMPARTIALITE dans ces analyses à courte vue issues du cerveau malade d'un vénitien bibliothécaire qui n'arrive même pas à gagner à la belote italienne contre un ursidé bicolore! (désolé private joke, en plus je viens de dévoiler mon identité quel idiot).<br /> <br /> Ps: dans le même genre de critiques de films de bagnole et autres motoridés, n'oublions pas Torque, ainsi qu'un superbe téléfilm allemand où un polizei infiltre le monde du tuning de mercedes pour arrêter l'organisateur de mortelles et sauvages courses sur...les autoroutes allemandes (sur lesquelles je le rappelle il n'y a pas de limitation de vitesse).<br /> <br /> bon je vous laisse j'ai le bambou
P
en fait c'est plus précisément ce lien là : http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=45889&filtre=&cmediafichier=18461374.html
Cineblog de Ben
Publicité
Publicité