Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cineblog de Ben
10 septembre 2006

M.P. le gentil du RNB : clip oh la la (miss sexy)

Ah M.P... Que serait le RNB français sans toi... Je n'ose imaginer tellement que tes prises de position dans tes textes sont profondes... Et puis M. P. c'est le rebelle gentil. C'est le rebelle qui plaît aux parents des gamines qui achètent ses disques. Mais diable pourquoi est-il si gentil ? En fait, son secret, c'est qu'il est Alsacien. L'Alsacien est par nature est gentil: en voiture, il s'arrête pour laisser passer les piétons; il dit toujours merci; et il est toujours prêt à vous rendre service quitte à mettre de la saucisse toulousaine dans une choucroute alsacienne traditionnelle. Bref, l'Alsacien c'est du topissime. Bon vous allez me dire que les Tribal King sont aussi Alsaciens. Oui mais bon, ils viennent de Mulhouse et comme vous dirait n'importe quel Alsacien censé, Mulhouse c'est pas l'Alsace. Alsace, terre du RNB, ça pourrait faire une bonne campagne de pub, non?

Sauvez-moi, je tombe du côté obscur de la capuche!!!!!!!

Mais bon, M. P. a mal tourné. Et oui il fait du RNB et c'est connu tous ceux qui font du RNB sont des mauvais garçons. M'enfin on sent qu'il est tiraillé entre le côté obscur du RNB et le côté noble alsacien... Et c'est toute la problématique de la chanson "oh la la (sexy miss)" qui soit dit en passant est un titre très recherché... Mais avant, permettez-moi de régler une polémique concernant notre petit M. P. et le non moins chanteur(?!!!) de RNB, le grandissime Matt Houston. Euh grandissime par sa connerie je veux dire!!! En effet, notre Matt Houston a déclaré qu'il avait cent fois plus de talent que notre petit M.P. Ah bon? Sincèrement, j'avais pas remarqué... Dis donc petit Matt Houston c'est pas toi qui a écrit ce passage sur la façon de draguer une femme avec tact et délicatesse:

"j'ai attendu trop longtemps, maint'nant on est bien là, face à face, je tiendrai pas longtemps, j'te l'dit de vive voix :''je veux te tester, oh j'aimerai te tester girl, girl''"

Ah oui y a pas de doute c'est bien toi qui a écrit ça, je reconnais bien là ta qualité d'écriture si personnelle et profonde... Et puis petit Matt Houston, on peut avoir cent fois plus de talent que quelqu'un et être moins bon. Si, si je t'assure, c'est mathématique!!!! Comme nous avons pu le constater, ton talent dépasse largement la frontière de la négativité: on va dire -100. Et si petit M.P. a cent fois moins de talent que toi, il a donc -1. Il est donc meilleur que toi au final!!!!!! Simple non comme démonstration, non? Mouais pas sûr que vous ayez tout compris tous les deux...

Bon après cette mise au point très technique, je m'attaque au clip du petit M.P.. Mais quel clip choisir? Le dilemme est grand car notre Roi du RNB version choucroute a quand même fait beaucoup de conneries dans ses choix musicaux et aussi textuels.

M.P. : Et mais qu'est-ce que tu dis c'est pas vrai!!!! J'ai fait que des supers trucs!!!!!!

Ben: Ah ouais et tu préfères que je parle des Link Up ou tu préfères que je parle de ton duo avec Ricky Martin?

M.P. : Mais euh t'es pas sympa!!!

Mais que choisir donc. Le clip "De retour" était tentante mais en fait par son texte que par les images elles-mêmes. Quoique... Notre petit M.P. y déclare d'ailleurs prétentieusement:

"On veut tous marquer les esprits,(c'est çà) j'veux faire marquer le Rn'B!"

Oui mais bon petit M.P., si tu marques le RNB, il y a de grandes chances que tu marques les esprits vu que c'est la musique la plus écoutée dans le monde!!!!! Donc c'est assez con ce que tu viens de déclarer...

M.P. : Mais euh t'es méchant avec moi!!!

Et oui, désolé pour toi mais je ne suis pas Alsacien et ça fait bien longtemps que j'ai franchi le côté obscur de la musique (j'aime beaucoup David Charvet... On ne se refait pas à mon âge...). Mais devant tes hésitations à franchir cette ultime étape vers la noirceur de ta cervelle, j'ai décidé de parler du clip mentionné dans le titre de la présente chronique et qui montre parfaitement tes angoisses: oh la la (sexy miss)

Outre la puissance du titre, tout est réuni pour faire de cette vidéo est une légende du nanar du clip. D'entrée, il nous la joue musique cubaine des bas-fonds de Buenos-Aires (il n'a jamais été très bon en géographie...). On a un gros plan sur le visage sur le visage de notre petit M.P qui regarde la caméra d'un regard bovin dont lui seul a le secret. Lui aussi, on le sent torturé du Brain. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à être torturé du Brain ces chanteurs de RNB!!!! Bref, passons. L'action se déroule donc dans une île des Caraïbes mais pas Cuba car les femmes n'ont pas le droit de se balader à moitié nue ce qui constitue un obstacle insurmontable pour un clip de RNB. En gros, on est à Saint-Domingue. C'est moins vendeur mais c'est pas grave. M.P. tourne la tête et voit une belle autochtone et s'enfuit brusquement. Et oui, il s'est aperçu qu'elle était presque toute nue ce qui gêne considérablement notre Alsacien qui comme chacun sait est tout gentil et très pudique. Elle, déterminée à la faire passer du côté des méchants, le suit. Là, le pote de M.P., Red Rat (genre sous Sean Paul déjà que Sean Paul... je vous laisse imaginer...), balance deux trois trucs complètement débiles en anglais avec une femme derrière qui se trémousse. A partir de ce moment, on alterne des plans entre M.P à la plage et M.P. en ville avec sa copine qui la suit. Il commence à balancer son émouvante histoire:

"Ca faisait des s'maines qu'on en parlait
Est arrivé l' grand soir, j' dois résister
A l'appel de ses courbes
Elle va droit au but
Quand elle sévit
Pas d' temps à perdre et pas d' chichis
Sa règle d'or, tous nous faire succomber"

Oh la la (c'est le cas de le dire...) que ça doit être dur pour toi petit M.P.!!!! Résiste petit M.P. Il s'arrête, il veut affronter la bête féroce qui le suit. Et là, la fille l'accoste mais un peu bizarrement puisqu'elle se met à danser de façon suggestive contre notre petit M.P. Notre héros est tout tourneboulé... Que faire? Dans la finesse pas trop le style de M. P. qui balance:

"Elle danse devant moi comme une gogo
Pour me contrôler
J'avoue qu' ça d'vient chaud
Encore un regard et j' suis accro
Body shake, j' perds la tête

Elle vient d' me mettre k.o"

Ben nous aussi on vient d'être K.O mais pas par cette jeune fille mais plutôt par les conneries que tu viens de débiter!!!! Alors quand une fille danse devant toi, tu la traites de gogo!!!! Je suis sûr qu'elle va apprécier!!! Et c'est quoi ce Body Shake, ce franglais à deux balles?

M. P. : mais euh je voulais faire le gros macho qui a un niveau quatrième en anglais comme tous mes copains du RNB!!!

Et résultat tu écris de la daube. Et le refrain est pire sans oublier la chorégraphie SeanPaulesque (ah bon il a des chorégraphies?) avec ton pote qui saute partout qui à mon avis probablement grâce au Banga qu'il ingurgite tous les jours. Ah pardon Ganga mais de toute façon c'est pareil. On enchaîne avec une petite chorégraphie féminine et le refrain se termine avec cette déclaration de M.P. : "ç'en est trop, elle me plaît mais je dois résister"

Mais pourquoi doit-il résister puisqu'il la kiffe? En fait, j'ai compris M. P. est quelqu'un de chaste: Il ne doit pas faire de bisous à une fille avant le mariage!!! Oh que c'est noble de ta part petit M.P.!!!!

M.P. : Merci c'est gentil, je tiens pas être Papa à 20 ans!!!!

Tu as raison, la preuve que tu as la tête sur les épaules à défaut d'avoir le cerveau dans la tête... Bref, ton pote s'énerve en débitant des conneries astronomiques à la seconde. C'est fou ce qu'il gesticule pas de doute c'est de la bonne!!! On continue avec le second couplet qui se déroule dans une salle de billard mal famé mais super Nickel Chrome preuve qu'on a tourné cette scène en Studio. Mais M.P., en vrai Bad boy qu'il est, est super à l'aise. Il tape la main de tous ces potes et entreprend un petit billard. Là sa super copine le défie: elle le bascule et se met à se trémousser devant un M.P. blasé qui en a vu d'autres. Mais bon il supplie quand même le D.J. de changer de disque preuve d'une possible défaillance. Et sincèrement, et devant un tel éclair de lucidité de petit M.P., il serait idiot de ne pas le soutenir dans sa démarche!!!! D.J., je t'en prie change de disque!!!!!! Il demande à son sous-Sean Paul ce qu'il en pense de sa dramatique situation.

Red Rat: Ah bon je dois penser aussi? Je croyais que j'étais payé pour chanter des conneries!

M.P. : non mais c'est le cas Triple Buse! Il faut juste faire semblant pour le clip!!!

Red Rat : Ah bon on tourne un clip?

M.P. : Enfin tu vois bien qu'il y a des caméras!!!

Red Rat: Ah bon t'es sûr qu'elles sont pas là pour le tournoi de billard?

M.P. : mais non pauvre abruti, on est là pour tourner!!!

Red Rat : je peux dire adieu à ma carrière de joueur de billard alors...

Et j'ai dix doigts!!!!!!!

Attérré, petit M.P. sort de la salle de billard suivi comme par son ombre par Sexy Miss qui veut à tout pris l'embrasser. Il laisse le champs libre à Red Rat qui fait strictement n'importe quoi. Il fait son impro mais ça rime à rien tellement que le réalisateur préfère filmer des femmes dansant comme des furies sur ce rythme endiablé. Quant à M.P., il part en direction de la plage où il tente de se suicider suite au fiasco total de sa chanson. Mais la belle amazone vient à son secours. On comprend: M.P. va craquer. On nous laisse sur ce suspense insoutenable : va-t-il l'embrasser franchissant ce fameux côté obscur? Personne ne sait et à vrai dire tout le monde s'en fout...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben, je t'en avais parlé la dernière fois et j'ai retrouvé la preuve : voici une chanson d'un vrai mec qui a des couilles et qui, sans peur (mais pas sans reproche), n'hésite pas a s'attaquer de pleine face à l'industrie du Hip Hop.<br /> <br /> Tu l'as peut etre deja reconnu, c la chanson "Phoenix", titre phare de l'album du meme nom de Matt, qu'un très serieux critique de paroliers rappeurs résume ainsi :<br /> "C’est sur ces très belles paroles que Matt entame son nouvel album, Phoenix 2006… Enervé, et à juste titre, de tous ces chanteurs actuels qui se prétendent représentants du R’n’B, et qui au final ont réussi à réellement pourrir le terme R’n’B en le détournant en « rapèrèneubi », ou même en « premiésurlerapèrèneubi" ".<br /> <br /> Bref, après cette belle mise en bouche, voici le plat de résistance :<br /> <br /> Eh Yo Benjino<br /> Monte le son dans l'casque OK<br /> Yeah On the Track<br /> Le R&B français tchippp hein<br /> Quel funcking le R&B français<br /> Hein Reste pas là toi reste pas là<br /> <br /> <br /> Ohohohohohoh<br /> J’sectionne cette industrie yeah<br /> R&B d’rue est back<br /> J’mets l’contact une fois d’plus ici yeah<br /> Télé-réalité nous envahit yeah<br /> L'artistique prend une claque<br /> Je n'joue plus je t'explique<br /> <br /> Ouhhouhouhouh<br /> Ohhh<br /> Oh non non non<br /> Je suis à contre courant<br /> Ohoh<br /> De tout c' mouvement R&B d'aujourdui yeah<br /> Ouhhouhouhouh<br /> Oh non non non<br /> Ils ont détournés not' son<br /> Ohoh<br /> Not' vibe not' Styly<br /> Wow oh wow oh wow<br /> <br /> <br /> Fidèle à ma force<br /> Le Hip Hop R&B<br /> Qui ose dire qu’notre mort est proche<br /> Qui?<br /> Wow wow ohh<br /> Fidèle aux Air Force<br /> Et à mon baggy<br /> Qui ose dire qu’notre mort est proche<br /> Nigga<br /> Wow wow ohh<br /> <br /> <br /> Nigga<br /> Pour ceux qui ont limés mon style<br /> Faut qu’ils sachent qu’ça m'flatte<br /> Ca me rend même dix fois plus agile<br /> Quand j’me mets face aux machines<br /> J’donne un son adéquat<br /> Plus fat que fera ta team<br /> <br /> Ouhhouhouhouh<br /> Oh non non<br /> Je suis à contre courant<br /> De tout c’mouvement R&B d’aujourd’hui<br /> Ils ont détourné not' son<br /> Not'vibe not' styly<br /> wow oh wow oh wow<br /> <br /> <br /> Fidèle à ma force<br /> Le Hip Hop R&B<br /> Qui ose dire qu’notre mort est proche<br /> Qui?<br /> Wow wow ohh<br /> Fidèle aux Air Force<br /> Et à mon baggy<br /> Qui ose dire qu’notre mort est proche<br /> Nigga<br /> Wow wow ohh<br /> <br /> <br /> Oh ah..Oh ah..Oh ah..Oh ah..Oh ah..Oh ah<br /> Ok<br /> Ohohohohohoh<br /> Oh ah..Oh ah..Oh ah..Oh ah..Oh ah..Oh ah<br /> <br /> <br /> To the hit this how we don't stop the real hip hop<br /> To the hit this how we don't stop<br /> To the hit this how we don't stop the real hip hop<br /> To the hit this how we don't stop<br /> <br /> <br /> Fidèle à ma force<br /> Le Hip Hop R&B<br /> Qui ose dire qu’notre mort est proche<br /> Qui?<br /> Wow wow ohh<br /> Fidèle aux Air Force<br /> Et à mon baggy<br /> Qui ose dire qu’notre mort est proche<br /> Nigga<br /> Wow wow ohh<br /> <br /> <br /> Oh ah..Oh ah..Oh ah..Oh ah..Oh ah..Oh ah<br /> Gangsta R&B baby<br /> Oh ah..Oh ah..Oh ah..Oh ah..Oh ah..Oh ah<br /> Yeah<br /> Yeah<br /> On The Track Production<br /> Click Pa<br /> Izzay<br /> Mon nigga Dada<br /> Deck<br /> Miky Mike<br /> Da Konsepta<br /> Skalde Blaze<br /> J't'ai vu man<br /> <br /> Artiste : Matt<br /> Année : 2006<br /> Album : Phoenix 2006<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci au brave gars qui a traduit au son pres les petits cris de Matt, très important pour bien se mettre dans l'ambiance. C fou ce que ca prend comme place dans les paroles en plus ;)<br /> <br /> Pour conclure, je vous laisse méditer, en plus des paroles de notre star Matt, sur la suite du texte du meme critique : <br /> "Alors que son précédent album, Chant de Bataille, n’a pas connu le succès mérité, il revient donc ici avec Phoenix 2006, qui laisse donc présager du brand new…"<br /> <br /> Succès mérité pour ce titre ? retour du brand new ? A vous de juger, moi c deja fait, lol.<br /> <br /> Allez, bonne poilade a tous et a une prochaine si vous etes sages.<br /> <br /> Sitographie : http://www.stylehiphop.com/article-a-1565-r-matt_phoenix_2006.html
Cineblog de Ben
Publicité
Publicité